Petite explication

Le référencement naturel (SEO – Search Engine Optimisation) vous permet d’optimiser la visibilité de votre site et de naturellement attirer des visiteurs. Logiquement, plus votre site apparait haut dans les résultats de moteurs de recherche plus il est visible.

Le SEO est directement opposé au SEA (Search Engine Advertising), le système d’annonces payantes Google Ads.

 

Un SEO, bien pensé et mis à jour régulièrement, vous permet de générer des visites qualifiées sur votre site.

L’élément principal pour un bon SEO est le contenu du site (textes) car l’algorithme Google se base principalement sur les mots clés.

La vitesse de chargement, le sitemap et l’expérience utilisateur sont des éléments également pris en compte.

Pour terminer, trouvez des sites traitants des mêmes thèmes que vous afin qu’ils mettent en place des liens pointant sur votre site (netlinking).

 

Un travail au long cours

Une fois que tout est en place il va falloir surveiller, corriger et gérer afin d’optimiser constamment pour ne pas perdre de place et/ou pour en gagner. C’est un travail récurrent qui porte ses fruits au bout des plusieurs mois et qui devra souvent être challengé.

young businesswoman pointing at white blackboard and explain a project to her colleagues