Compétences à votre service
La palette Madame web
Je vous propose un accompagnement digital sans complexe et toujours bienveillant ???????? ????. Il n’y a pas de question nulle ou de demande farfelue, je suis 100% à votre écoute et à votre service pour vous aider à réaliser votre projet. C’est bien beau tout ça mais combien ça coûte? Voir nos exemples de tarifs.
-
ce que Madame Web peut faire pour vous
Site webWordPress
-
configurer l'hébergement
-
proposer une structure de site
Pour la création de votre site je travaille exclusivement avec WordPress. Le design s’appuie sur un thème Divi, thème custom ou à partir de modèles pré-existants. Je peux également intégrer le thème de votre choix.
Tous les sites que je réalise sont « responsive » c’est-à-dire qu’ils s’adaptent aux différents formats d’écrans et peuvent être personnalisés selon la taille (mobile/bureau).
Pourquoi WordPress?
Simplement parce que c’est le meilleur! Il permet une grande souplesse, vous pourrez (si vous le souhaitez) facilement mettre à jour les contenus, vous pourrez aussi, pourquoi pas, y ajouter une boutique en ligne, une base de connaissance, des galeries photos, etc.
Boutique en ligneWooCommerce
-
configurer et personnaliser WooCommerce
-
installer les moyens de paiement
Vous pouvez accepter toutes sortes de moyens de paiement: cartes de crédit, TWINT, PayPal, etc…
-
créer les produits
Une boutique en ligne c’est un site web qui permet de vendre directement des produits ou des services à vos visiteurs.
L’extension WooCommerce vient s’ajouter au site de base (WordPress) et permet de créer la boutique en ligne. Ensuite, elle sera personnalisée au moyen de différents modules (plugins), et les frais d’expédition ainsi que les moyens de paiement seront configurés.
C’est possible
Vendre des t-shirts? C’est possible! De différentes tailles et couleurs? C’est possible! Payer par TWINT ou par carte de crédit? C’est possible! Vendre des abonnements de services renouvelés automatiquement? C’EST POSSIBLE!!!
Nom de domaineL'indispensable
-
choisir un nom de domaine
Facile à mémoriser et intuitif, on privilégie le sens, en partant du nom de votre entreprise ou de votre activité. Votre domaine doit être mémorisable et intuitif. Une association de mots clés ou d’univers aideront à sa mémorisation.
-
choisir la bonne extension
Si vos clients sont principalement en Suisse, un .ch est un bon choix. Si vous gérer une association .org est la meilleure solution.
-
réserver et configurer
-
transférer
Choisir son nom de domaine est une étape très importante.
Il faudra être cohérente entre votre nom de domaine, l’extension (.ch, .com, .org) et le contenu de votre site. Dans l’idéal le nom de votre société/activité/association doit se retrouver dans le nom de domaine, ce n’est pas toujours possible mais je vous aiderai à choisir la meilleure combinaison.
Un nom simple à mémoriser et à écrire facilitera le bouche à oreille et vous rendra plus visible.
Adresse mailProfessionnelle
-
créer une/des adresses
Y’à pas photo! Une adresse mail @votrenomdedomaine c’est quand même plus classe et plus pro que madameweb47@gmail.com non? On est d’accord!
La création d’adresses mail peut vite s’avérer une étape laborieuse et compliquée. Je vous aide à la mise en place de la bonne stratégie (on évite de multiplier les adresses) et de son déploiement.
Je suis experte



RéférencementSEO
-
déterminer une stratégie
-
sélectionner les mots clés
-
adapter les contenus
Une bonne stratégie SEO (Search Engine Optimisation) vous permet d’être plus visible sur les moteurs de recherche. Je peux vous aider lors de la rédactions de vos contenus et adapte le site et ses balises (h12, h2, h3, etc.) afin d’optimiser la structure des textes.
Madame Web vous accompagnera sur une courte période (mise en route et formation) ou sur une plus longue durée (accompagnement) selon vos besoins.
Ce n’est jamais vraiment fini
Le référencement est un travail au long cours, il faut adapter, ajouter et supprimer des mots clés et des contenus (textes et images) afin d’être toujours au top!
GoogleMyBusiness / Analytics / ADS
-
créer les comptes
-
traiter les données
-
créer et gérer les campagnes (Ads)
L’intégration des outils Google à votre communication digitale au travers de My Business (Google Map) permet de mettre en avant votre activité.
Grâce à Analytics, vous pourrez récupérer des informations essentielles sur le comportement de vos visiteurs (visites, conversions, récurence, etc.).
Avec Google Ads, vous pourrez promouvoir votre site en créant des campagnes d’annonces adaptées à votre budget.
Mise en route facilitée
Il n’est pas nécessaire de tout faire d’un coup, il est tout à fait possible de commencer par Google My Business et Analytics et lancer des campagnes par la suite mais aucune obligation. Je m’adapte toujours à vos besoins et attentes.
Réseaux sociauxinstagram / facebook / youtube / etc.
-
déterminer une stratégie
-
créer les comptes
-
animer les réseaux
Instagram, Facebook, Linkedin et bien d’autres réseaux sociaux sont devenus « indispensables » de nos jours pour parler de vous!
Youtube également en tant que réseau social vidéo centré.
Je vous aide à trouver les meilleurs supports, concevoir la stratégie adaptée et à la déployer sur les réseaux.
Vidéos4k / Drône
-
filmer
-
monter
-
publier
Promouvoir votre activité par de petites vidéos de présentation ou un film d’entreprise plus conséquent permet de faire passer votre messsage, les informations importantes ou juste de rappeler à votre réseau que vous exister.
Je dispose de nombreuses technologies afin de répondre au mieux à vos besoins, images filmées ou photographies par drône, caméras embarquées et animations.
Tout est possible
N’hésitez pas à me parler de vos projets, vos idées et Madame Web fera tout son possible pour les réaliser!
Exemple de petit film réalisé pour la promotions d’un domaine viticole: